Les équipes Accordissimo

L'équipe organisatrice

Durant le stage de musique, l'équipe organisatrice est chargée de coordonner l'équipe des professeurs d’instrument et des animateurs BAFA, elle est responsable de l’organisation, de la logistique et de la communication durant le séjour. L'équipe organisatrice est à la disposition des participants au stage de musique afin de les renseigner et leur permettre de profiter pleinement de leur séjour musical.

L'équipe des professeurs d'instrument

L'équipe des professeurs d’instrument est constituée de professeurs diplômés et reconnus. Durant le stage de musique l'équipe des professeurs encadrent les différents ateliers musicaux : cours individuels d'instrument, orchestres, ensembles de musique de chambre et ateliers d'initiation.

Une chef de chœur et un pianiste accompagnateur encadrent les ensembles vocaux constitués par groupe d'âge : enfants, adolescents et adultes.

** professeurs présents au stage de musique de Toussaint 2018 (29 octobre au 4 novembre 2018)
* professeurs présents au stage de musique d'été 2019 (15 au 21 juillet 2019)

L'équipe des animateurs

En dehors des temps d’activités musicales encadrés par l'équipe des professeurs d'instrument, l’encadrement des enfants et des adolescents est assuré par une équipe d’animateurs diplômés BAFA. L'équipe des animateurs BAFA est dirigée par une directrice de séjour. En s’adaptant à l’autonomie de chaque enfant et chaque adolescent,  l’équipe d’animation assure une aide aux différents temps de la vie collective et propose des activités adaptées à chaque tranche d’âge.

Le règlement intérieur ainsi que le projet éducatif sont mis à la disposition des familles et des participants au stage de musique.

Les séjours musicaux Accordissimo sont déclarés auprès des services Jeunesse et Sport de la DDCS du 92.

Le bureau de l'Association