Professeurs

Raphaël Bougy, professeur de violoncelle

Raphaël Bougy, professeur de violoncelle au stage de musique Accordissimo

Originaire de Caen, Raphaël Bougy mène au CRR de cette ville des études musicales complètes. Durant sa formation initiale, sa rencontre avec Stéphane André, professeur de violoncelle, le conduit à poursuivre ses études au sein du Pôle supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt auprès de Xavier Gagnepain. Après l’obtention du DNSPM en 2018, il est admis en cursus Master au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck, master qu’il obtient avec « grande distinction » en 2020. 

Parallèlement à sa formation instrumentale, il intègre le CNSMD de Paris en écriture musicale, en orchestration et en improvisation générative. Il est titulaire des premiers prix d’harmonie, de contrepoint, de fugue (Master d’écriture), d’improvisation, ainsi que d’une licence de musicologie. Il étudie par ailleurs le chant au conservatoire du Centre auprès de Valérie Millot. Désireux de multiplier les expériences musicales, il aime improviser en compagnie de musiciens de jazz, de danseurs et de comédiens.  

Ses activités musicales se déploient tant dans le champ de la musique de chambre que dans celui de l’orchestre (Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz avec Les Siècles et François-Xavier Roth en 2017, pour un programme sur instruments d’époque, Festival de Blaricum – Pays-Bas – avec Mathieu Herzog en 2019, concerts à la Philharmonie de Paris aux côtés du Concertgebouw d’Amsterdam et de l’Orchestre de chambre de Paris, Orchestre de Caen…) ou de l’improvisation (concerts à l’Institut du monde arabe, à l’EHESS, à l’Ircam).  

Il collabore régulièrement avec l’ensemble Appassionato, dirigé par Mathieu Herzog, et participe à ce titre à de nombreux concerts (Chapelle Reine Elisabeth de Bruxelles, Seine musicale, Salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre de l’Athénée…) mais aussi à l’enregistrement de disques (C. et J. Berthollet, T. Enhco) et de musiques de films (Les Gardiennes de X. Beauvois, musique de M. Legrand, enregistrement de la bande instrumentale de Peau d’Âne). 

Avec l’association Tournesol – Artistes à l’hôpital, il intervient au chevet des patients dans différents services hospitaliers. 

Vivement intéressé par la pédagogie, il est par ailleurs titulaire du Diplôme d’État de professeur de violoncelle, et suit actuellement la formation C.A au CNSMD de Paris. Il est professeur de violoncelle au Conservatoire de Vincennes.


Raphaël Bougy & Accordissimo

Raphaël Bougy est professeur de violoncelle au sein des séjours Accordissimo depuis 2021. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Raphaël Bougy encadre les stages de violoncelle. Il s’occupe des cours individuels des violoncellistes ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.


Cursus Classique Cursus découverte


Retrouvez Raphaël Bougy aux séjours musicaux suivants


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2023

Les professeurs de violoncelle

Les professeurs du cursus classique

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2023 – Session #1

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2023 – Session #2

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2023

Je m’inscris !