Professeurs

Oriane Fohr, professeur de violoncelle et de viole de gambe

Oriane Fohr, professeur de violoncelle et viole de gambe au stage de musique Accordissimo

Titulaire de D.E.M en violoncelle moderne, formation musicale et musique de chambre, ainsi que d’un diplôme d’enseignement de la musique dans les écoles, Oriane Fohr s’initie au violoncelle baroque auprès de Tormod Dalen dont elle suit l’enseignement au Département de Musique Ancienne du Conservatoire de Toulouse pendant quatre ans. En 2013, elle suit parallèlement la classe du violoncelliste et gambiste Atsushi Sakai au Conservatoire de Rueil-Malmaison en région parisienne. Elle intègre ensuite le Département de Musique ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève afin d’y étudier le violoncelle baroque auprès de Bruno Cocset, et d’autres matières telles que le contrepoint, la solmisation ou l’ornementation. Elle y obtient en 2020 un Master d’interprétation. Elle reçoit également l’enseignement de Guido Balestracci pour la viole de gambe. Un séjour Erasmus à Bremen en Allemagne lui permet d’étudier le violoncelle baroque avec Viola de Hoog et la viole de gambe avec Hille Perl. Elle se produit au sein d’ensembles spécialisés tels que l’Orchestre de Chambre de Toulouse, et en région lémanique : l’Ensemble Baroque de Joux, l’Ensemble Fontana Cantabile, la Cappella Genevensis. Son parcourt d’études et de musicienne professionnelle l’a amenée notamment à travailler sous la direction de Jordi Savall, Keneth Weiss, Christophe Coin, Leonardo Garcia Alarcon. 

Par ailleurs, professeur de violoncelle moderne en école associative et cours privés, elle intègre en septembre 2021 un cursus de pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève, le Master « Musique et mouvement » (ou Technique Jacques Dalcroze), développant chez le pédagogue en formation des compétences dans l’art de transmettre la musique à travers le mouvement et l’improvisation. Ces études, soutenues par une pratique régulière de la Méthode Feldenkrais (méthode d’éducation somatique), favorisent le développement d’un enseignement du violoncelle incluant la conscience du corps et la créativité.  


Oriane Fohr & Accordissimo

Oriane Forh est professeur de violoncelle et de viole de gambe au sein des séjours Accordissimo. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique, du cursus baroque et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Oriane encadre les stages de violoncelle et de viole de gambe. Elle se charge des cours individuels des violoncellistes et des gambistes et également de certains cours de musique de chambre.


Cursus Classique Cursus Baroque Cursus découverte

Retrouvez Oriane Fohr au séjour musical suivant


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022


Les professeurs de viole de gambe

Les professeurs de violoncelle

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !