Professeurs

Marina di Giorno, professeur de piano

Marina di Giorno, professeur de piano au stage de musique Accordissimo

Marina Di Giorno, née à Toulouse le 28 mars 1989, est une pianiste française de musique classique.

Marina di Giorno commence l’étude du piano à l’âge de trois ans et demi. Enfant précoce, elle passe son premier concours au Royaume de la Musique de Radio France à 4 ans, elle obtient un premier prix de piano dans la classe de Susan Campbell à l’unanimité du jury, ainsi que deux premiers prix de musique de chambre et formation musicale au conservatoire de Montpellier. Admise à 14 ans au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), elle intègre la classe de Bruno Rigutto en piano, Claire Desert, Ami Flammer, Yovan Markovich et Marc Coppey en musique de chambre. Lauréate de deux Premiers Prix de piano et de musique de chambre ainsi que du Diplôme de Formation supérieure de Musicien Interprète, elle se perfectionne à la Haute École de musique de Genève avec Pascal Devoyon, poursuit également un master de musique de chambre au CNSMDP et reçoit les conseils de Dominique Merlet, Abdel Rahman El Bacha, Christian Ivaldi, Jean-Claude Pennetier, Jean-François Heisser, le Quatuor Julliard, le Trio WandererFrance Clidat et Marie-Françoise Bucquet.

Elle fait ses débuts à 11 ans avec orchestre à Montpellier Salle Molière, au Corum et à l’Opéra-Comédie et donne des récitals en Europe et au Maroc comme soliste et en musique de chambre.

Engagée dans plusieurs festivals et grandes salles : Ars TerraRencontres internationales Chopin à Nohant, Musicora au Louvre, Festival Chopin de Bagatelle, Moments Musicaux Jeunes Prodiges et Musiciens Prodigieux, En Première Partie d’Alain Planès, La Roque-d’Anthéron, Classique au Large à Saint-Malo, Concerti del Tempietto à Rome, Société des Arts de Genève, en Autriche, elle a été invitée à diverses émissions radiophoniques et télévisées.


Marina di Giorno & Accordissimo

Marina di Giorno est professeur de piano au sein des séjours Accordissimo depuis 2021. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Marina di Giorno encadre les stages de piano. Elle s’occupe des cours individuels des pianistes, ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.


Cursus Classique Cursus découverte

Retrouvez Marina di Giorno aux séjours musicaux suivants


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Les professeurs de piano

Les professeurs du cursus classique

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !