Professeurs

Marie Champy, professeur de piano

Marie Champy, professeur de piano au stage de musique Accordissimo

Marie Champy est pianiste et pédagogue. Ses études musicales se sont déroulées sous la forme d’un parcours traditionnel complet au  terme duquel elle obtient un Diplôme d’Études Musicales au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve. 

Elle obtient ensuite le diplôme d’État de professeur de piano et développe aujourd’hui une pédagogie engagée et sur mesure (pédagogie de  groupe, accueil d’élèves en situation de handicap) dans deux écoles de musique parisiennes. Elle a rapidement éprouvé la nécessité de  découvrir et d’utiliser d’autres langages musicaux pour trouver un phrasémusical plus juste, quel que soit le style. Elle a ainsi découvert et développé l’improvisation au piano et décidé de poursuivre sa formation musicale dans la classe de percussions  traditionnelles de Paul Mindy à Paris. 

Son activité artistique débute en 2007 avec la création de concerts/spectacles avec le trio Opaline – une pianiste et deux chanteuses lyriques – abordant des répertoires très variés comme le chant lyrique, la mélodie française, la comédie musicale, le gospel, l’improvisation). La création se poursuit au sein de différents groupes aux sonorités variées dont elle réalise les arrangements ; elle produit des compositions  qu’elle interprète sur scène. 

Aujourd’hui pianiste du trio SaMeDi, elle participe à la création d’un spectacle pour deux jongleurs et une pianiste avec la Compagnie  l’Expédition (jongleurs : Jonathan Lardillier et Vincent Mangaud). De janvier à juin 2022, la Compagnie a effectué une résidence artistique à Garges-Lès-Gonesse, partageant des temps d’action culturelle et pédagogique avec les élèves d’une école et des temps de création en vue  d’un nouveau spectacle. 

Son expérience pédagogique et artistique la place naturellement au cœur de l’action culturelle adressée aux enfants : la découverte de la  musique est liée à la rencontre avec un son, le timbre d’un instrument et sa manipulation, guidée par un artiste en mouvement. Engagée dans la recherche perpétuelle entre interprétation et improvisation pianistique au service du mouvement, elle débute fin 2021  une formation d’accompagnement chorégraphique dans la classe de Sylvain Griotto au conservatoire parisien du 17ème arrondissement. Elle accompagne depuis 2022 les cours de danse classique au conservatoire parisien du 18ème arrondissement. Enfin, elle a composé la musique d’un documentaire sur la Shoah qui sera présenté et diffusé au début de l’année 2023.

Marie Champy & Accordissimo

Marie Champy est professeur de piano au sein des séjours Accordissimo. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Pendant les séjours, Marie Champy encadre les cours individuels des pianistes, ainsi que certains ensembles de musique de chambre.


Cursus Classique Cursus découverte


Retrouvez Marie Champy aux séjours musicaux suivants


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2023 – Session #1

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2023

Les professeurs de piano

Les professeurs du cursus classique

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2023 – Session #1

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2023 – Session #2

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2023

Je m’inscris !