Professeurs

Jérémy Pagliarin, professeur de violon

Jérémy Pagliarin, professeur de violon au stage de musique Accordissimo

Jérémy PAGLIARIN, violoniste, commence sa formation musicale par le piano en 1998 à l’âge de six ans au conservatoire de Fresnes (94) dans la classe d’Asmigh Surmelian.

En 2003, il commence le violon dans la classe de Michel Anselmino à l’école municipale de musique de Salon de provence. Il poursuivra également le piano dans la classe de Florence Belraouti au CRD d’Aix en Provence.

En 2005, il met un terme à ses études de piano et entre dans la classe de violon de Marie Laurence Rocca au CRD d’Aix en Provence dans lequel il obtiendra un prix de fin d’étude en 2010. Il commence également l’étude du Jazz cette année, formé au début par son père.

En 2011, il entre au CRR d’Aubervilliers la Courneuve en département classique dans la classe de violon d’Hélène Houzel et il intègre également le département Jazz dans la classe du violoniste Pierre Blanchard auprès duquel, il perfectionnera sa technique d’improvisation Jazz. Il obtiendra dans ces deux disciplines, un prix de conservatoire en 2017.

Son passage à Paris lui a permis en parallèle de ses études au conservatoire, d’évoluer dans diverses formation allant du Jazz au Classique, notamment avec le groupe Magma, l’Orchestre Hélios, l’Orchestre Philarmonique de Paris Est et de travailler avec des chefs de renom tels que Jean Sébastien Bereau, Jean Marie Puissant, Alexandre Grandé, Jean Roudhon ou encore Arash Fouladvand.

En 2018 il intègre le Pôle supérieur de Musique Dijon Bourgogne Franche Comté dans la classe d’Anne Mercier et obtient un DNSPM et un DE de professeur de violon.

Il poursuit ainsi sa carrière de musicien en prenant part à divers projets en Bourgogne et en région Parisienne, au sein de l’orchestre « Oblique », L’ensemble Orchestral de Dijon, l’orchestre Dijon Bourgogne, le groupe de Jazz manouche « Swing by me » et est également membre fondateur de deux groupes de Jazz, le trio « Osho » et le quintette « The Gypsy Messengers » avec lesquels il multiplie les occasions de jouer.


Depuis 2021 il intervient et enseigne également dans le cadre du projet « un violon dans mon école » (val d’Oise).


Jérémy Pagliarin & Accordissimo

Jérémy Pagliarin est professeur de violon au sein des séjours Accordissimo. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique, du cursus jazz et du cursus découverte. Il s’occupe des cours individuels des violonistes, ainsi que d’une partie des cours d’ensembles musicaux.


Cursus Classique Cursus Jazz Cursus découverte
Concert du festival Accordissimo par les professeurs du cursus jazz, Juillet 2021

Retrouvez Jérémy Pagliarin au séjour musical suivant


  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2022

Les professeurs du cursus jazz

Les professeurs de violon

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2022

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2022

  • Séjour Accordissimo - Juillet 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Séjour Accordissimo - Août 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !