Professeurs

Hélène Rusquet, professeur de piano

Hélène Rusquet, professeur de piano au stage de musique Accordissimo

Hélène Rusquet reçoit l’enseignement du pianiste Pascal Mantin. Après deux ans d’études auprès de Marie-Paule Siruguet au Conservatoire Régional de Boulogne-Billancourt, elle est admise en au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Nicolas Angelich et Romano Pallotini, puis intègre plus tard le cursus de musique de chambre dans la classe de Marc Coppey et de pianoforte dans celle de Patrick Cohen. Par ailleurs, elle participe à des masterclasses avec Levente Kende, Jacques Rouvier, Anne Queffélec, Denis PascalJean-Claude Pennetier et Elisabeth Leonskaja. Elle reçoit  en 2007 son Diplôme de Formation Supérieure avec Mention Très Bien. 

Toujours enthousiaste à l’idée de varier ses activités musicales et d’élargir son répertoire, Hélène Rusquet se produit aussi bien en solo qu’en formations variées de musique de chambre, en France (Centre Tchèque, Institut Finlandais, Cité des Arts, Mairies du IXème, XIème, Hôtel de Soubise, Maison Heinrich Heine, Centre spirituel et orthodoxe russe à Paris…; Festivals « Normandie Impressionniste », « Les Théophanies », « Un été à Bourges »,  « Nuits Caraïbes » en Guadueloupe, « Moments musicaux » de Chagny ; saisons musicales de Gagny, Roissy, Les Vésinet, Villiers-sur-Marne , Espace Croix Baragnon à Toulouse, Association Bel Air à Chambéry, Abbaye de Valloires…) comme à l’étranger (Baden-Baden, Cologne en Allemagne, Konsibern à Berne en Suisse, Montepulciano en Toscane, Kumho Art Hall de Séoul en Corée…). Sensible au mariage de la voix et de la poésie, elle donne régulièrement des concerts avec chanteurs dans le répertoire du Lied et de la mélodie, et reçoit dans ce domaine les conseils de Nathalie Dang. En 2021, elle enregistre son premier disque consacré aux compositeurs français J. G. Ropartz, G. Dupont et G. Fauré, pour le label Anima Records. Titulaire du CA, elle enseigne le piano au conservatoire de Villiers-sur-Marne, ainsi que le piano et la musique de chambre dans les stages Cello Ad Libitum et Accordissimo. 


Hélène Rusquet & Accordissimo

Hélène Rusquet est professeur de piano au sein des séjours Accordissimo depuis 2020. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Hélène Rusquet encadre les stages de piano. Elle s’occupe des cours individuels des pianistes, ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.


Cursus Classique Cursus découverte

Préludes op. 32 n° 9 et 10 de Rachmaninov, piano solo
Ave Maria (Ellens dritter Gesang) de Schubert, avec Émile Bernard au violoncelle

Retrouvez Hélène Rusquet aux séjours musicaux suivants


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2023 – Session #1

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2023

Les professeurs de piano

Les professeurs du cursus classique

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2023 – Session #1

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2023 – Session #2

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2023

Je m’inscris !