Professeurs

Damien Philippe, professeur de piano

Après avoir suivi ses premiers cours de musique au CRR de Metz, où il obtient un Diplôme d’Études Musicales de piano en 2002, Damien Philippe poursuit ses études au Cefedem de Bordeaux. Déjà très attaché à la pédagogie musicale, il obtiendra en 2008 un Diplôme d’État de professeur de piano sous le tutorat d’Hervé N’Kaoua. Il est admis cette même année au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il suivra l’enseignement de Georges Pludermacher, Alain Planès et Emmanuel Strosser. Affectionnant particulièrement la musique de chambre, il se perfectionne également aux côtés de Claire Désert, Marc Coppey, Bertrand Chamayou, David Walter ou encore Jérome Pernoo. En 2011, il obtiendra le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien puis un master de piano en 2013. Souhaitant perfectionner son approche de la pédagogie, il intègre par la suite la formation à l’enseignement du CNSMDP, lui permettant d’obtenir en 2017 le Certificat d’Aptitude de professeur de piano ainsi qu’un master de pédagogie.

Se produisant régulièrement en France et à l’étranger, notamment en Asie (Japon, Corée du Sud, Taïwan), il est invité en tant que soliste en 2012 à jouer avec l’Orchestre Symphonique de Cheonan en Corée du Sud. Il a également participé en tant qu’accompagnateur au concours Larrieu de Nice, au concours de Genève, ou encore à celui de l’ARD de Munich.

Depuis 2017, Damien Philippe est professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Val Maubuée à Noisiel. Cherchant à mener une action pédagogique en France mais aussi au-delà, il réalise en 2016 un projet d’ouverture à la musique d’ensemble dans un lycée d’art en Corée du Sud, où il est régulièrement invité en tant qu’enseignant.

Au-delà de ses activités d’interprète et de pédagogue, il est également sensible à la musique à l’image, et a été amené à participer en 2015 à la composition du film d’animation « Tout en haut du monde » de Rémi Chayé, primé au festival d’Annecy.


Damien Philippe & Accordissimo

Damien Philippe est professeur de piano au sein des séjours Accordissimo. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, il s’occupe des cours individuels des pianistes, ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.


Cursus Classique Cursus découverte


Retrouvez Damien Philipe aux séjours musicaux suivants


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

Les professeurs de piano

Les professeurs du cursus classique

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !