ProfesseursProfesseurs cursus classiqueProfesseurs percussions

Carlos Puga Garcia, professeur de percussions

Après des études de musique et d’arts scéniques à Saint-Jacques-de-Compostelle, Carlos Puga obtient une licence en percussion à l’École Supérieure de Musique et des Arts du Spectacle de Porto.

Cofondateur du duo de piano et percussion KontakteDuo, il réalise un master en musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon. Durant cette période, son travail se concentre sur la musique électronique du compositeur Karlheinz Stockhausen. En 2017, le duo remporte le premier prix du concours du festival Stockhausen Courses Kürten en Allemagne.

Carlos a joué dans de nombreux festivals comme Harmos Classical, Euroclassical Music Festival, Festival Internacional de Percusión de Zaragoza, Made in ESMAE, Ciclo de Quintas, Festival SET, Xornadas de Música Contemporánea de Santiago de Compostela, Génération Jeunes Interprètes – France Musique, Mihl-SonsXXI, Festival Format Raisins, Festival Lyrique en Lyonnais, Festival de Pacques d’Aix en Provence, Festival Sons d’Automne, Música no Claustro, Aurora Music Festival, MerzaPercusión. Il a également collaboré avec des orchestres et des ensembles tels que Orquestra Sinfónica do Porto, Joven Orquesta Sinfónica de Galicia, Banda Sinfónica Portuguesa, Ensemble Court-Circuit, Orchestre de Chambre de Lyon, Orchestre Symphonique Rhône-Alpes Auvergne, Orchestre Symphonique Tunisien, Vratsa Symphony Orchestra, Orchestre des Laureats du CNSMD, Orchestre Symphonique OSE, Les Siècles Romantiques, Mahlerian Camerata, Opéra Fabrique de Grenobleet Opéra National de Lyon. Après la collaboration avec l’artiste Christian Boltanski et le compositeur Franck Krawczyk dans les spectacles Pleine Nuit à l’Opéra Comique de Paris, et Ultima au Teatro Arena del Sole de Bologna, il obtient l’Artist Diploma au CNSMD de Lyon avec la création de son premier spectacle Human_data, en clôture du festival Les Fabricants, dirigé par le percussionniste Jean Geoffroy, au Théâtre de la Renaissance d’Oullins.

Actuellement, il vient d’intégrer le projet pop rock électro Viva Australis et il travaille sur son prochain projet solo eQ8tion.


Carlos Puga Garcia & Accordissimo

Carlos Puga Garcia est professeur de percussions au sein des séjours Accordissimo. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Carlos encadre les cours individuels des percussionnistes.


Cursus Classique Cursus découverte

Retrouvez Elouen Hermand au séjour musical suivant


  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

Les professeurs de percussions et de batterie

Les professeurs du cursus classique

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !