Professeurs

Benjamin Garson, professeur de guitare

Benjamin Garson, professeur de guitare au stage de musique Accordissimo

Benjamin Garson est un artiste pluri-disciplinaire. Né en 1995, il commence la guitare  classique à l’âge de 7 ans, et découvre progressivement le rock, le jazz, et l’improvisation libre. En  parallèle, il s’intéresse fortement à la science et au son. Ses passions plurielles le poussent à entrer  en 2015 à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière en section son, en 2017 au Conservatoire  National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en guitare classique puis en 2020  en guitare Jazz. 

Il est également titulaire de la licence d’improvisation générative du CNSMDP (2021) et est  sur le point d’acquérir les Diplômes d’Etat de professeur de guitare classique et jazz. Il est  professeur du guitare classique au conservatoire de Vincennes. 

On le retrouve ainsi dans des groupes comme La Cozna (quartet oscillant entre musiques  traditionnelles et improvisation), In Leaf (Trio de rock progressif), Timelapse (Quatuor de guitares  classiques, centré sur un répertoire de musique répétitive) ou encore comme compositeur de  comédie musicale (Ta Robe cintrée) ou de film expérimental (Disruptif). 

En tant qu’ingénieur du son, il est responsable de la prise de son, du mixage et du mastering  d’une dizaine d’albums, allant de la musique folk au jazz, en passant par le rock ou les musiques  improvisées. On peut citer notamment les albums des groupes Nota Bene, Quiet Oddity, Marsyas,  Upside, Chkhara … 

Fort de ses trois cursus supérieurs, il ne cesse de faire dialoguer les deux disciplines que sont la musique et le son. Inspiré par des guitaristes comme Fred Frith ou Hans Tammen, il invente en  avril 2018 un système d’augmentation de guitare électrique permettant à l’instrumentiste de  contrôler la spatialisation du son lors de performances de musique improvisée. Il joue l’oeuvre qui  en découle, Terraformations, dans de nombreuses salles (Salle Maurice Fleuret, La Muse en Circuit, etc.). 

Qu’il se produise à la Cité de la musique, à la Gaité Lyrique ou dans des festivals, au sein de  ses propres projets ou dans ceux des autres (ONJ (Anna Livia Plurabelle, Dancing In Your Heads,  Dracula), Le Balcon, l’ONCEIM), Benjamin trace sa propre trajectoire singulière et fascinante dans  le paysage musical actuel. Musicien foisonnant n’ayant pas peur des esthétiques les plus radicales, il ne faillit jamais à submerger et emporter le public avec lui grâce sa patte sonore travaillée, son  lyrisme maîtrisé et épuré, son maniement de la matière et une remarquable aisance dans  l’improvisation.

Benjamin Garson et Accordissimo

Benjamin Garson est professeur de guitare au sein des séjours Accordissimo depuis 2021. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique, du cursus jazz et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Benjamin encadre les stages de guitare. Il se charge des cours individuels des guitaristes et également de certain cours d’ensemble.


Cursus Classique Cursus Jazz Cursus découverte

Concert du festival Accordissimo par les professeurs du cursus jazz, Juillet 2021

Retrouvez Benjamin Garson au séjour musical suivant


  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023


Les professeurs de guitare

Les professeurs du cursus jazz

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2023

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2023

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !