Professeurs

Artem Naumenko, professeur de flûte traversière

Artem Naumenko, professeur de flûte traversière au stage de musique Accordissimo

Diplômé de deux Conservatoires — ceux de Moscou et de Paris — il tire le meilleur parti des deux écoles et le partage en enseignant, composant et dirigeant.

Artiste aux multiples facettes, Artem a bénéficié tout au long de sa formation des précieux conseils de nombreux musiciens en flûte traversière, musique de chambre et en improvisation : Philippe Bernold, Florence Souchard-Delépine, Alexander Golyshev, Yuri Dolzhikov, Evguéni Balashov, Elena Katchoura, Michel Moraguès, David Walter, Jens McManama, László Hadady, Ilia Kashtan, Sergueï Voronov, Elena Kocherguina, Vincent Lê Quang, Alexandros Markeas, Médéric Collignon, Vladimir Mishle, András Adorján, Pierre-Yves Artaud, Henrik Svitzer, Vincent Lucas ou encore Barthold Kuijken

Artem Naumenko remporte plusieurs prix lors de concours musicaux internationaux et se produit dans des salles renommées, comme le Lincoln Center (New York), le Suntory Hall (Tokyo), la Salle Tchaïkovski (Moscou), la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle ou l’Hôtel des Invalides à Paris.

L’envie d’explorer et de s’exprimer l’amènent à s’investir dans des créations interdisciplinaires où il collabore avec danseurs, peintres, artistes de cirque et comédiens.

Artem Naumenko a un solide parcours de soliste. Parmi ses collaborations — des performances en tant que soliste avec l’Orchestre philharmonique tchèque, Real Filharmonía de Galicia, Orchestre national philharmonique de Russie.

Artem s’épanouit également sein de divers projets. Notamment un duo flûte clarinette avec la clarinettiste Masako Miyako, le Quintette à vent Apalone, Agora (samba-funk), l’ensemble Harmonie de Clichy ou encore le Collectif Plateau

Professeur de flûte au conservatoire d’Eaubonne, il est ponctuellement chargé des cours de flûte, des ateliers découverte et des répétitions d’orchestre aux conservatoires du 18 et du 19e arrondissements de Paris, au conservatoire de noyons et dans des écoles parisiennes. Il organise et participe à des stages de flûte et travaille avec des ensembles d’enfants, les prépare en vue de concerts et de tournées internationales. 

Pour plus de détails sur son parcours : https://artemnaumenko.com/


Artem Naumenko & Accordissimo

Artem Naumenko est professeur de flûte traversière au sein des séjours Accordissimo depuis 2021. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Artem encadre les stages de flûte traversière. Il s’occupe des cours individuels des flûtistes, ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.


Cursus Classique Cursus découverte

Café 1930, Astor Piazzolla, avec Antoine Dutaillis au piano
Fantaisie Hongroise, Franz Doppler, avec l’Orchestre Philharmonique Tchèques

Retrouvez Artem Naumenko au séjour musical suivant


  • Séjour Accordissimo - Juillet 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

Les professeurs de flûte traversière

Les professeurs du cursus classique

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2022

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2022

  • Séjour Accordissimo - Juillet 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Séjour Accordissimo - Août 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !