Professeurs

Anne-Sophie Eiselé, professeur de viole de gambe

Après des débuts au violoncelle au conservatoire de Chartres dans la classe de Cécile Buffet ainsi qu’à l’école de musique de La Loupe avec Mari Akagawa, et un passage à la Maîtrise de la cathédrale de Chartres, Anne-Sophie se passionne et se consacre intégralement à la viole de gambe dès ses 15 ans. Elle se forme au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Nima Ben David, obtient son CEM et intègre le DEM avant d’entrer au CNSMD de Lyon en septembre 2016 dans la classe de Marianne Muller. En 2019, elle obtient le DNSPM avec la Licence de Musicologie en partenariat avec l’Université Lyon II. En septembre 2020, elle part étudier un semestre en Erasmus dans la classe de Vittorio Ghielmi au Mozarteum Universität (Salzburg, Autriche) avant de revenir à Lyon et d’obtenir le Master de viole de gambe en juin 2021. Au cours de ses études, elle intègre l’Ensemble Vocal du CNSMD de Lyon dirigé par Lionel Sow et bénéficie de cours de chant avec Mireille Deguy.

Durant ses études, Anne-Sophie participe à diverses Master-Classes auprès de Christophe Coin, Sara Ruiz, Friederike Heumann, Hille Perl, Imke David et Guido Balestracci. Elle joue tous les instruments du consort et se passionne tout particulièrement pour le lirone qu’elle pratique durant ses études au CNSMD et à l’occasion de concerts, lui dédiant une partie dans son mémoire de Master.

Anne-Sophie joue dans divers pays (France, Italie, Suisse, Danemark, Belgique), avec divers ensembles comme Spirito, La Chapelle Harmonique, Le Concert des Planètes Consort, The Mary’s Consort, Le Concert de l’Hostel Dieu, le Consort de la Belle-Feuille… et ne se limite pas au style de la musique ancienne, participant également à des projets transculturels  ou interprétant de la chanson française. Fin 2018, elle a un véritable coup de cœur pour le tango argentin en apprenant la danse, et s’intéresse d’avantage au lien entre le mouvement de la danse et celui de la musique.

En 2017, elle enregistre avec Le Concert des Planètes Consort un disque « What is our Life ? » … Music for private use consacré à la musique anglaise avec le label L’Autre Monde. Avec Adriaan Lauwers (théorbe et guitare), ils fondent l’ensemble Delta, consacré à la musique italienne, et se produisent en février 2021 dans l’émission De twintigers pour la radio Klara. En septembre 2020, Anne-Sophie arrive en demi-finale du concours international Gianni Bergamo Classic Music Award (Lugano, Suisse), dédié cette année à la viole.

Chaîne YouTube d’Anne-Sophie Eiselé


Anne-Sophie Eiselé & Accordissimo

Anne-Sophie Eiselé est professeur de viole de gambe au sein des séjours Accordissimo depuis 2021. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique , du cursus baroque et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Anne-Sophie Eiselé encadre les stages de viole de gambe. Elle s’occupe des cours individuels des violistes ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.


Cursus Classique Cursus Baroque Cursus découverte

Retrouvez Anne-Sophie Eiselé au séjour musical suivant


  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Les professeurs de viole de gambe

Les professeurs du cursus baroque

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2022

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2022

  • Séjour Accordissimo - Juillet 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Séjour Accordissimo - Août 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !