Professeurs

Akel Fares, professeur de violon et d’alto

Akel Fares, professeur de violon et d'alto, classique et baroque au stage de musique Accordissimo

Akel Fares débute le violon au conservatoire Carlos Gomes à Belém (Brésil), où il devient en 2004 professeur de violon et de musique de chambre. Il obtient en 2007 une licence en violon à l’université de Para, puis est convié comme chef d’orchestre à participer au projet social TIM Musique. Sélectionné dans le cadre du programme d’échange Temps du Brésil, il poursuit ses études en France dans le cadre d’un Master en Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne. En parallèle, il se spécialise en violon baroque auprès de Patrick Cohën-Akenine au conservatoire de la Vallée de Chevreuse. Il a participé à des masterclasses avec Alexander Markov, Ole Bohn et Sonja van Beek, Enrico Gatti et a suivi l’enseignement de Philippe Forget en direction d’orchestre.

Dans le domaine de la musique de chambre, il a joué dans l’ensemble ArcoTerzetto et il est membre fondateur du quatuor à cordes Pedreira’s Quartet. En 2012, il participe au festival de musique de chambre AmazonArt à Londres. Il a été pendant dix ans membre de l’Orchestre Symphonique du Théâtre de la Paix (Belém), et collabore en tant que violoniste avec les ensembles Les Folies Françoises, l’Orchestre Baroque de Bretagne et l’Orchestre Baroque de l’Essonne. Il s’intéresse également aux recherches sur l’interprétation authentique, notamment en musique baroque. Dans ce cadre, il a été résident à la Fondation Royaumont (Val-d’Oise). En 2013, il tient une conférence intitulée “Du fac simile à l’édition moderne autour de la chaconne pour violon seul” au Festival Open Bach à Évry (Essonne).

Actuellement, Akel Fares est professeur de violon et alto au conservatoire de Grigny et au sein de l’association 3 Tambours. Il est directeur artistique de l’ensemble Les Sauvages et membre de l’ensemble Brasilis.

Durant les séjours Accordissimo, Akel Fares encadre les séances de travail individuel des violonistes et des altistes, en cursus classique et cursus baroque, de l’initiation au perfectionnement, ainsi que les cours de musique de chambre. Akel Fares est professeur de violon et d’alto au sein des séjours Accordissimo depuis 2021. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique, du cursus baroque et du cursus découverte.


Cursus Classique Cursus Baroque Cursus découverte

Concert de musique de chambre baroque
Akel Fares et l’Ensemble Brasilis

Retrouvez Akel Fares aux séjours musicaux suivants


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Les professeurs de violon et d’alto

Les professeurs du cursus baroque

Découvrez les prochains séjours musicaux


  • Séjour Accordissimo - Hiver 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Hiver – Février 2022

  • Séjour Accordissimo - Printemps 2021

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Printemps 2022

  • Séjour Accordissimo - Juillet 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Juillet 2022

  • Séjour Accordissimo - Août 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances d’Été – Août 2022

  • Séjour Accordissimo - Toussaint 2022

    Formulaire d’inscription – Séjour musical Accordissimo – Vacances de Toussaint 2022

Je m’inscris !